$alesHacking.fr

Bienvenue sur $alesHacking.Fr


Ce site est dédié aux commerciaux & bizdev qui veulent survivre dans un monde de plus en plus hostile et technologique.

Découvre une nouvelle manière de faire du business, plus efficace et plus respectueuse pour les clients.

Des idées ou envie de papoter ?
envoie-nous un pigeon

Catégories


La veille $H


"Comment masteriser l'outbound email (qd on a du trafic sur son site) avec @guillaumecabane : https://t.co/KjtYKSm5fB"

@SalesHacking_fr 6 months ago

"#ColdEmailing What to Do When You See Negative Replies ? | #SalesHacking #Bizdev https://t.co/o9TwnKrS6Y via… https://t.co/bX8sNqYpi9"

@SalesHacking_fr 8 months ago

Poürquoi vos clients vous envoient boüler au téléphöne

Think different.

Yann BeccariaYann Beccaria
Oui ya des trémas dans l'article ça fait suédois ça fait coule.

Sur saleshacking.fr on t’apprend des trucs mais de temps en temps on aime bienrigoler. Le sourire c’est super important dans notre métier. En fait quand t’appelle le vendredi matin et que tu tombes au 1er appel sur une standardiste mal lunée / vener /  à 432H de la retraite (rayer les mentions inutiles)  tu comprends à quel point avoir il est agréable d’avoir des gens détendus au tel … .

Seulement voilà comme tu le sais tes prospects et leurs collègues adooooooorent les commerciaux qui les appelle toute la journée avec des pitchs vraiment très très intéressants :

-“Allô
-“……………….….. Bonjour !!?
– Oui Bonjour.
– [Sourire gêné] Vous êtes bien Monsieur X ?
– OUI [blasé /mon assistante vient te le dire]. Je vous écoute
– Voilà je souhaite… euuh vous présenter notre produit …euuuhhh vous avez 2 minutes à me consacrer ?
– ……Non. [Merci.] Bonne journée.

On pourrait varier les exemples, le discours, les protagonistes… Le schéma est toujours le même : la débandade. Tu appelles des gens qui ne t’aiment pas. Des gens qui n’ont pas de “besoin”, et surtout pas besoin de toi. Jamais.

Pourtant tu as lu plein d’articles qui t’expliquent comment pitcher, convaincre, articuler, reprendre ta respiration entre deux coulées.. Le phoniiing ça marche, qu’il disait. Quoi t’as pas tes 2% de conversion ?? Tu résistes pas à 98% de rateaux ? Tu es une grosse nouille.

Ton Directeur co te l’a dit et répété : ton métier c’est d’appeler et d’emmerder les gens. C’est pour ça qu’il lit l’Equipe, pendant que tu te tappes les appels. Faut faire de la “strat” tu comprends.

Allez, parce qu’on t’aime bien, voici 4 raisons pour lesquelles tu es rejeté par tes clients au téléphone :

#1 Tu mets la charrue avant les boeufs

giphy (3)

Quand tu te lèves le matin tu commences par mettre ton blouson. Tu achètes ton ticket en sortant du tromé. Tu appelles ton prospect avant de le prospecter. Des tas de gens fonctionnent à l’envers et sont heureux comme ça. Cependant si tu veux avoir plus de  prospects qui t’aiment au téléphone envoies-leur un email d’abord.

#2 Le phöning c’est hasbeen

A l’heure du sales hacking on peut se poser la question… Pourquoi s’enquiquiner à téléphoner pour se faire défoncer à distance ? Avec un peu d’entraînement et ce blog tu peux réussir à obtenir de vrais conversations et signer plein d’affaires. Oui il faut savoir se servir d’un téléphone et appeler quand c’est nécessaire. Mais pas n’importe quand

Souviens -toi d’un truc quand tu appelles. Personne n’aime vraiment être dérangé. N’hésite pas à demander à ton prospect si le moment est opportun et à programmer un call s’il ne l’est pas. Tu marqueras ainsi des points en faisant marque de respect.

#3 Ton prospect est alergique aux sales

giphy (6)

Pourquoi devoir s’attribuer se flageller quand l’enfer c’est les autres. On oublie que parfois les clients se sont levé du pied gauche, qu’ils se sont pris un PV ou tappé 1H30 de transport en commun. On oublie aussi qu’il existe quelques personnes ignobles dont manifestement le seul but dans la vie est de pourrir celles des autres. Ah.. Apparement aujourd’hui c’est la tienne… Alors positive !!!

#3 Tu as mäl qualifié ton pröspect

Tu appeles des charcutiers pour leur vendre un logiciel emailing. Tu appelles des boîtes du CAC40 et tu demandes direct le PDG. Bref tu as fait du n00bketing ! Cependant pour vendre il va falloir générer du lead de pointe. Ça tombe bien Etienne t’a pondu un super screencast sur le sujet.

Un autre petit truc pour ta lead gen faut vraiment que tu te creuses pour définir des profils de clients de type et aller chercher le business là où il se trouve : secteurs porteurs, typologie d’entreprises en terme d’effectifs, de CA, signaux d’achats pertinents. Go, go, go !

#4 Tu es mauvais (today)

giphy (7)

Et ouais parfois ça sert à rien de se trouver des excuses bidon. Tu es pas en forme, tu souris pas, tu es mauvais… Bref, c’est pas ton jour. Ça arrive, même aux meilleurs. Et bien sûr où tu as prévu de closer et que t’es à la bourre sur tes objectifs. Allez t’en fais pas vieux c’est temporaire, demain ça ira mieux !

Conclüsion

Il existe plein de raison pour lesquels tu te fais jeter au tel. L’une des plus plausibles c’est que tu considères que les causes de ces échecs sont générales, permanentes et uniquement liées à toi. Plus tu prends consciences des raisons précises, temporaires et externes de tes soucis, plus tu développes l’optimises nécessaire pour réussir quoi qu’il arrive. Good luck 😉

Comments 1
  • Camille
    Posted on

    Camille Camille

    Répondre Author

    « Faire une Trump », exp. : faire allusion aux menstrues de son interlocutrice alors que personne n’avait rien demandé