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@SalesHacking_fr 6 months ago

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@SalesHacking_fr 8 months ago

Comment trouver ses prospects sur le net ?

Etienne FischerEtienne Fischer

L’un des principes du sales hacker est de créer sa propre base de prospects plutôt que garder le vieux fichier xls périmé que lui a refilé son manager (une base acheté très cher en 2009 alors tu comprends maintenant faut rentabiliser ! y’a plus de budget).

giphy (1)

La construction de son “pipe” de prospect est quasi un effort quotidien.

Voici quelques sources potentielles de données :

1. Les réseaux sociaux + google

Les sources intuitives sont les réseaux sociaux mais à moins d’avoir un profil LinkedIn / Viadeo premium, il est difficile d’accéder au de filtrer les résultats. La  solution : la recherche booléenne sur Google. Ce type de recherche utilise les opérateurs booléen afin d’avoir des résultats les plus précis possibles.

Des outils peuvent t’aider à générer ces recherches comme par exemple https://profilr.co/

Les résultats google te donne uniquement des profils sur le réseau choisi. Ensuite il n’y a plus qu’a lui envoyer un petit cold emailing en trouvant son adresse email (voir billet sur Comment trouver l’email de n’importe qui ?)

L’autre solution est de directement faire une recherche dans un groupe sur linkedin et viadeo si tu es membre, si tu n’es pas membre une autre recherche booléenne est possible ici (merci LinkHumans)

2. Les sites de partage de coordonnées

http://www.salezeo.com/fr/ : le principe est de partager les coordonnées de tes clients ou prospects pour accéder à de nouvelles coordonnées. Il est possible de s’inscrire directement avec profil linkedin. Pour avoir testé on trouve les noms et prénoms des décideurs mais ne compter pas trop sur les lignes directes avec de la chance on a parfois l’email de la personne ou au moins le patter email de l’entreprise.

https://www.swabbl.com/ : toujours le principe de partage de coordonnées mais cette fois ci avec une recommandation de la personne qui mets à disposition les infos. Cela parait intéressant, à tester.

3. les annuaires

Il existe de nombreux site avec les noms et prénoms des décideurs, ex : http://www.annuaire-decideur.com/ certains sont spécifiques à un secteur d’activité et peuvent être de vrai mine d’or. De la même façon, cherche les clubs ou associations professionnelles il existe souvent un annuaire sur le site ou au moins un groupe sur LinkedIn ou Viadeo.

De mon point de vue, si le budget te le permet, je te suggère de te prendre un gros compte premium LinkedIn ou Viadeo qui te permettra de filtrer finement leur base de données (par secteur d’activité, taille de l’entreprise, localisation,..) cela est un bon départ pour créer sa base et faire une campagne de cold emailing.(bientôt un article sur ce sujet).

Bonnes recherches !

homer_any_key

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