$alesHacking.fr

Bienvenue sur $alesHacking.Fr


Ce site est dédié aux commerciaux & bizdev qui veulent survivre dans un monde de plus en plus hostile et technologique.

Découvre une nouvelle manière de faire du business, plus efficace et plus respectueuse pour les clients.

Des idées ou envie de papoter ?
envoie-nous un pigeon

Catégories


La veille $H


"Comment masteriser l'outbound email (qd on a du trafic sur son site) avec @guillaumecabane : https://t.co/KjtYKSm5fB"

@SalesHacking_fr 6 months ago

"#ColdEmailing What to Do When You See Negative Replies ? | #SalesHacking #Bizdev https://t.co/o9TwnKrS6Y via… https://t.co/bX8sNqYpi9"

@SalesHacking_fr 8 months ago

Comment trouver le numéro de téléphone de son prospect ?

(ou être mis en relation avec)

Etienne FischerEtienne Fischer

Nous t’avons appris comment trouver l’email d’un prospect, ce dernier a interagi avec ton email rédigé avec soin : ouvert ou cliqué mais n’a pas daigné répondre.

Ci-dessous quelques pistes pour trouver le numéro de téléphone d’un prospect ou tenter de l’avoir au téléphone. Malheureusement il n’y a pas vraiment de technique pour industrialiser cette tâche.

keanu_phone

Le truc le plus important : quelque soit la personne que tu aies au bout du fil dans l’entreprise : standardiste, assistante, directeur… demandes la ligne directe de ton prospect ! On ne sait jamais, certaines personnes n’ont pas de problème à communiquer ce genre d’information.

Quelques petites techniques (soit pour trouver le numéro ou soit pour être mis en relation avec votre prospect).

1. le standard : sur les pages jaunes ou sur le site de l’entreprise (regarde dans les mentions légales ou contact) -> demande à être transférer à ton prospect, souvent dans les grosses structures, c’est peine perdue. Les personnes sont formées à ne pas mettre en relation les décideurs avec les enquiquineurs de notre espèce…

2. le numéro du service presse ou communication : facile à trouver sur le site corporate ou un communiqué de presse -> tu peux dire que tu t’es trompé de numéro, ils te passeront peut être la personne en question

3. faire des numéros aléatoire en changeant l’extension : si le numéro du standard est 01 42 00 35 00 changer les 2 derniers chiffres -> 01 42 00 35 11, même schéma comme pour le service presse/communication, tu avances que tu t’es trompé de numéro que tu souhaites être mis en relation avec M.Prospect si pas possible–> “avez-vous sa ligne directe ?”

4. le WhoIs du nom de domaine : Pour ceux qui bossent dans l’IT (mais cela peut servir aux autres également) un bon moyen d’avoir un numéro de ligne directe + email + nom prénom d’un décideur (DSI, DAF, DG,..) est d’aller consulter le WhoIs, je vous suggère ce site : http://whois.domaintools.com/ tu tapes le nom de domaine de l’entreprise et tu croises les doigts pour avoir un max d’infos.

5. Anyreach.co : est un crawler qui te remonte les emails + téléphone d’un site internet (50 pages max) -> en tapant le nom de domaine du site corporate cela peut te permettre d’avoir des infos.

6. Twitter/linkedIn : certaines personnes renseignent leurs téléphones sur leur profil…c’est pour qu’on les appelle non ?

7. Google : vous tapez le nom de votre “nom + prénom du prospect”tel/téléphone/contact/contactez moi ou sinon le début du numéro de l’entreprise en espérant trouvez des lignes directes de personnes à l’intérieur de l’organisation.

nokia_matrix

De façon globale, il vaut mieux avoir une ligne directe d’une personne en interne plutôt que le standard. Les personnes à l’intérieur de l’organisation (hors standard) ne sont pas formées à faire barrage ou n’ont pas de souci à transmettre vers l’interlocuteur ou sa ligne directe.

 

Comments 0
There are currently no comments.